A propos

Qui se cache derrière Du Fil à R’coud’ ?

Je m’appelle Marie-Cristelle et je suis créatrice textile. Originaire de l’Orne en Normandie, j’ai été initiée très tôt aux travaux à l’aiguille par le biais du canva et de la dentelle. Un jour, quand j’avais 8-9 ans, j’ai décidé de me fabriquer une poupée puis j’ai construit sa maison, cousu ses vêtements… Bien des idées fourmillaient déjà dans ma tête. En 2002 j’ai pu toucher ma première machine à coudre et dès lors je ne me suis plus arrêtée de créer : sacs, vêtements, trousses…

En janvier 2019,  j’ai fondé ma marque d’objets de déco et d’accessoires du quotidien, Du Fil à R’coud’.

Du Fil à R’coud’, c’est quoi au juste ?

C’est une marque qui répond en premier lieu à mes valeurs morales. Utiliser des matières premières et savoir donner une seconde vie aux vêtements, sont deux éléments primordiaux pour moi : je me suis donc naturellement concentrée sur le travail du jean, du simili cuir et du coton pour mes créations.

Mais Du Fil à R’coud répond aussi à une deuxième exigence, qui est pour moi de privilégier avant tout le fait-main, le savoir-faire artisanal et la production locale. Il m’est donc apparu évident de garder des créations uniques, et des séries limitées ; j’essaie de faire ressortir mes racines normandes dans ma marque à travers des motifs champêtres et les couleurs que j’utilise.

Du Fil à R’coud’ est née de mon attachement à la Normandie et de tout ce qu’elle m’inspire ; j’espère qu’elle saura vous aussi vous inspirer dans votre quotidien.

Back To Top