Saint Thélo, pays du lin

Saint Thélo, pays du lin

A l’occasion des journées du patrimoine, j’ai pu découvrir des musées et des lieux qui valent le détour, surtout pour ceux passionnés de couture et de tissus.

Si vous partez en vacances en Bretagne, du côté de St Brieuc, alors pensez à faire un détour et découvrir la route du lin ! Deux villages, deux musées, la campagne bretonne et son histoire. On découvre comment était cultivé le lin, puis travaillé, transformé mais aussi l’impact économique sur la vie locale.

* La Maison des Toiles, à St Thélo

* L’atelier Musée du Tissage, à Uzel

J’ai pu y voir notamment des fileuses, des tisseuses, ou encore les techniques mises en place pour améliorer le rendement et la qualité pour la fabrication des tissus en lin, ici « les Bretagnes ».

Enfin, c’est idéal car peu fréquenté, les personnes à l’accueil répondent avec plaisir à toutes nos questions, c’est aussi très vert et agréable pour faire un pique-nique sur l’herbe entre deux visites.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet et à les visiter ! En plus il y a un tarif combiné si l’on visite les deux musées.
http://www.laroutedulin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top