Samoussa vegan à la courgette

Je vous ai présenté un peu plus tôt une recette de bricks salée/sucrée. Cette fois, je désirais vous faire voyager différemment tout en étant vegan. Le but pour moi est de continuer à vous faire découvrir des recettes sans produit animal mais qui restent sympas et pleines de saveurs. J’ai finalement craqué aujourd’hui et je vais donc vous offrir ma recette de samoussas à la courgette.


Pour 16 bricks :

400 g de courgette

1 cuillère à soupe de sésame grillé

1 cuillère à café de coriandre moulu

1/2 cuillère à café de cumin moulu

8 feuilles de bricks

de l’huile

Tout d’abord couper les courgettes en petits dés. Les placer dans un saladier, y ajouter 2 cuillères à soupe d’huile ainsi que les épices et mélanger. Faire revenir le tout dans une poêle à feu moyen. Arrêter la cuisson quand le légume est encore légèrement croquant.

Couper une feuille de brick en deux et la plier puis encore en deux dans le sens de la longueur. Humidifier cette feuille à l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau. Y placer une cuillère à soupe de la préparation, puis effectuer le pliage noté sur l’emballage pour former un samoussa. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement du mélange courgette/épices.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen et y placer les samoussas. Ces derniers doivent être dorés, quand ils retrouvent leur rigidité c’est que c’est cuit.

Samoussa vegan à la courgette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top