Pudding banane/chocolat

Pudding banane/chocolat

Qui ne s’est jamais retrouvé avec du pain dur oublié à la maison ?

Qui s’est dit, c’est de la pierre c’est bon pour la poubelle ? A tous ceux qui se reconnaissent dans mes questions, sachez qu’il ne faut pas le jeter car on peut faire bien des choses avec !

Bien sûr les premières choses auxquelles on pense c’est le pain perdu et la chapelure mais on peut aussi faire des gâteaux. Ceux que l’on appelle plus communément pudding.

C’est simple à préparer, ça demande juste du temps pour que le pain ramollisse. Et surtout, on peut faire en sorte de rendre un pudding original et unique avec les ingrédients que l’on ajoute. Je vous dévoile donc ma recette de pudding banane/chocolat.


– 300 g de pain rassis (l’équivalent d’une baguette)

– 1 L de lait (on peut le faire avec du lait végétal c’est aussi très bon)

– 1 œuf

– 2 bananes

– 50 g de brisures de chocolat

– 100 g de sucre

Tout d’abord réduire en petits morceaux votre pain rassis. Voici ma méthode pour être efficace, propre et ne pas se blesser avec les projectiles : mettre un morceau de pain dans un torchon propre que l’on plie et taper avec un rouleau à pâtisserie.

Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Battre un œuf dans un grand saladier et mélanger tout le lait, ajouter le sucre puis les petits morceaux de pain et chapelure. Laisser tremper jusqu’à ce que le tout soit bien tendre (minimum une heure). 

Ajouter une banane écrasée au mélange et une banane coupée en petits morceaux. Finir avec les brisures de chocolat. Mettre le tout dans un moule à cake préalablement beurré et sucré.

Placer le tout au four 45 minutes. Cela se déguste tiède ou froid, pour un petit déjeuner, un dessert ou même un goûter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top