Nems au chou rouge et à la pomme

Dans un article précédent, je vous présentais une première recette à base de brick. Etant tombée sous le charme de ces petites galettes très fines, j’ai décidé de faire un nouvel essai de nem aux légumes.

Il s’agit aujourd’hui de nems au chou, à la pomme et aux oignons. Un mélange étonnant mais qui se suffit à lui-même et en ravira plus d’un à votre table.


Nems au chou, à la pomme et aux oignons

400 g de chou

2 pommes

2 oignons

Sel et poivre

Feuilles de brick

40 cl d’eau

huile


Tout d’abord couper le chou en lamelle assez fines. Le faire cuire dans une poêle à feu doux avec les 40 cl d’eau.

A part émincer les oignons et couper les pommes en cube. Une fois que l’eau est bien évaporée de la poêle, ajouter les oignons et les morceaux de pommes. Augmenter légèrement le feu et ajouter un filet d’huile de tournesol. Faire revenir le tout et cesser la cuisson une fois que les pommes sont ramollies.

Pour les bricks, je vous  conseille de les faire en triangle, j’ai testé différents pliages comme vous pouvez le voir sur les photos mais le mieux reste celui que je vous ai indiqué.

Il faut couper les feuilles en deux, les imbiber d’eau, mettre la garniture au milieu et faire le pliage comme indiqué sur le sachet. Penser à mettre un coup de pinceau d’eau afin de bien refermer le triangle.

Faire revenir le tout à la poêle. Une fois cuit, servir tiède en accompagnement de grillades (viande ou légumes bien sûr) par exemple.

Nems au chou rouge et à la pomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top