Curry aux crevettes

Le marché, nombreux sont ceux qui y vont uniquement pendant les vacances. Histoire de profiter de l’atmosphère, des produits locaux et de la bonne humeur ambiante. Pour d’autres c’est aussi une habitude toute l’année ou encore un credo. Pour ma part, je fais la majorité de mes courses au marché afin de privilégier les producteurs locaux et donc les circuits courts.
C’est ainsi que mon maraîcher m’a fait découvrir les variétés de carottes colorées et leurs savoirs légèrement différentes. Les jaunes sont plus douces et peu sucrées, les violettes (ou appelées également carotte pourpre) sont quant à elles les plus riches en bêta carotène.
Au delà de mettre de la couleur dans l’assiette c’est aussi y ajouter un festival de couleurs. J’ai donc décidé pour cette fois de les cuisiner avec des crevettes.


Si vous souhaitez tester ma recette, la voici :

Pour 2 personnes

300 g environ de crevettes roses cuites non décortiquées

1 cuillère à soupe de curry

1 échalote

2 carottes colorées ou non (pour moi c’est une violette et une orange)

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Décortiquer les crevettes et les réserver. Émincer l’échalote et réserver également.

Couper les carottes en rondelles et les faire revenir dans une poêle. Quand elles ont commencé à ramollir, ajouter l’échalote coupée en petits morceaux. Laisser cuire à feu moyen 10 minutes environ.

Quand l’échalote devient translucide, ajouter les crevettes et mettre le feu à vif pour bien les saisir. Pour ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité de déglacer avec un verre de vin blanc mais c’est facultatif. Ensuite ajouter le curry et la crème fraîche. Laisser mijoter une dizaine de minute à feu moyen. A servir chaud avec du riz.

Curry aux crevettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top