Cakes aux pommes, noix et raisins secs

Cakes aux pommes, noix et raisins secs

Le petit déjeuner est connu pour être un repas important de la journée. Pourtant nombreux sont ceux qui n’y consacrent que quelques minutes. Du coup, j’ai créé un cake-petit déjeuner. Dans ce dernier on retrouve des fruits secs, des pommes et des oléagineux ; bref tout ce qu’il faut pour un petit déjeuner complet (ou presque).  Ça vous permettra de faire le plein d’énergie dès le matin !


Cake aux pommes, raisins secs et noix

50 g de raisins secs
3 œufs

100 g de sucre
180 g de farine de sarrasin

80 g de beurre
½ sachet de levure

une pincée de bicarbonate de soude
350 g de pommes en dés

1 cuillère à café de 4 épices

60 g de noix concassées

Faire tremper 30 minutes les raisins secs dans un bol d’eau puis égoutter. Dans un saladier couper les morceaux de pommes en dés et ajouter la cuillère de 4 épices, bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux puis ajouter le bicarbonate et la levure. Incorporer  petit à petit la farine et le beurre fondu.

Quand le mélange est bien homogène ajouter délicatement les pommes, les noix concassées et les raisins secs.

Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné puis enfournez à 180° (Th. 6) pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Les photos du gâteau seront pour une prochaine fois, j’ai oublié d’en prendre mea-culpa !

NB : pour ceux qui ne sont pas adeptes de la farine de sarrasin ou bien qui préfèrent alléger la recette vous pouvez couper la farine en mettant seulement 120 g de farine de sarrasin et 60 g de farine de blé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top