Gâteau marbré léger

Gâteau marbré léger

Je ne sais pas vous mais quand le froid se fait sentir mon corps a tendance à me réclamer du sucre. Sauf que, c’est bien beau tout ça mais en général on fini par stocker des graisses dont on se serait passé.

Je me suis donc remise aux fourneaux avec pour objectif de satisfaire mes papilles tout en allégeant mes desserts. Mon grand allier du jour est le fromage blanc. Cela donne un résultat moelleux et la pâte ne se dessèche pas.


Alors, si vous souhaitez vous lancer, voici une recette de gâteau marbré à ma façon :

2 œufs

100 g de sucre

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou 1 cuillère à café de poudre de vanille

4 cuillères à soupe de chocolat noir en poudre ou 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

150 g de fromage blanc

1 sachet de levure

180 g de farine

50 g de poudre d’amande

50 g de margarine


Tout d’abord mélanger tous les ingrédients secs ensemble : la farine, le sucre, la poudre d’amande et la levure. Faire fondre la margarine dans une casserole. Ajouter les œufs au mélange sec, puis le fromage blanc et le beurre fondu. Quand vous obtenez une préparation bien homogène la séparer en deux. Dans le premier saladier ajouter l’extrait de vanille ou la vanille en poudre et bien mélanger. Faire de même pour la seconde pâte mais avec le chocolat en poudre ou le cacao. Préchauffer le four.

Dans un petit moule préalablement beurré, versé les 2/3 de la pâte à la vanille puis ajouter la totalité de la pâte chocolatée et finir avec le restant de préparation à la vanille. Mettre le tout au four pendant 30 minutes à 180°.

 

A déguster froid ou tiède accompagné ou non de glace à la vanille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top