Retour enfance – biscuits pour le goûter

Il y a des gâteaux qui nous font retomber en enfance. Je pense notamment à ceux du goûter : ces fameux biscuits secs avec leur plaque de chocolat (les petits écoliers mais chut je n’ai rien dit… ).

J’ai reçu le kit à un noël mais je n’avais pas pris le temps de le tester plus tôt. Le livre peut se trouver en FNAC ou autres boutiques du même genre.

Ce livret est rempli de recettes simples avec des petites variantes qui font qu’on ne se lasse pas de faire ces biscuits.

Pour ma part, je pensais que les gâteaux n’étaient pas assez cuits la première fois mais grosse erreur, ils doivent sortir mous du four et durciront en refroidissant.

Second point gratifiant c’est que l’on moule ses chocolats. En plus on peut rajouter des toppings (garniture en français). Par exemple pour 250 g de chocolat noir à faire fondre au bain marie, on peut ajouter 3 cuillères à soupe de café lyophilisé. Le résultat est vraiment sympa. Et bien entendu on peut décliner tous les chocolats en ajoutant des fruits secs, des noix ou autre.

Pour ma part j’ai testé des biscuits natures avec chocolat noir aromatisé au café et des biscuits type spéculoos avec un chocolat noir à la vanille.

Pour conclure, c’est un petit cadeau qui fait son effet. Il permet d’ailleurs de cuisiner à quatre mains facilement. Et ce n’est pas vos petites têtes blondes qui diront le contraire !

Retour enfance – biscuits pour le goûter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top