Icecream – glace maison – sundae

Les premières chaleurs arrivent, et qui dit été, dit plage, soleil et glace.

Certains diront : je n’ai pas de sorbetière donc je ne peux pas en faire. Et ça tombe très bien puisque cette recette ne nécessite qu’un batteur électrique. Elle est rapide à réaliser et permet de déguster une glace crémeuse avec autant de parfum que vous le souhaitez !


Pour la préparation, il faut battre fermement 40cl de crème entière liquide puis ajouter 250g de lait concentré sucré.

Concernant les parfums, en voici quelques exemples :

* Caramel beurre-salé -> incorporer 3 cuillères à soupe de caramel beurre-salé et bien mélanger. Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter des filaments de caramel sur le dessus du mélange.

* Stracciatella -> mettre de l’extrait de vanille (1 cuillère à café pour la moitié du mélange de base, sinon on peut ajouter selon les goûts), ajouter 4 carrés de chocolat râpés et mélanger

* Menthe-chocolat -> mettre en poudre l’équivalent de 2 cuillères à soupe de menthe séchées et ajouter 4 carrés de chocolat râpés. On peut aussi étager la glace : bien mélanger la menthe puis dans les pots mettre un peu du mélange, puis des copeaux de chocolat et recouvrir du mélange une nouvelle fois.

* Chocolat -> ajouter du cacao en poudre à la préparation. Je conseille 2 cuillères à soupe pour l’équivalent de la moitié du mélange.

Après bien sûr, selon les goûts on en ajoute plus ou moins !

Icecream – glace maison – sundae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top