feuilleté végétarien chèvre/pomme

feuilleté végétarien chèvre/pomme

L’hiver nous parait souvent bien long. Le manque de lumière, de choix en légumes de saison, cela peut rendre fade nos journées.

Afin de varier les goûts et les couleurs dans l’assiette, je viens de créer une nouvelle entrée végétarienne : un feuilleté au chèvre frais, à la pomme et à l’oignon. Des produits simples, achetés pour ma part sur le marché des Lices de Rennes, mais dont l’association fonctionne très bien et pourra surprendre les moins aventureux d’entre vous.


Pour 6 feuilletés

1 chèvre frais

1 et 1/2 pâte feuilletée (faite maison si le cœur vous en dit)

2 oignons jaunes

10 cl de soja cuisine

2 pommes

Sel/poivre


Émincer les oignons et les faire revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

A part, couper votre chèvre frais en 6 parts et faire des tranches fines de pommes.

Couper votre pâte feuilletée en quatre part. Une fois les oignons cuits, en disposer une cuillère à soupe sur chaque quartier, ajouter les pommes par-dessus puis le chèvre recoupé en 4 petits morceaux. Finir par une cuillère à café de crème soja, saler et poivrer selon vos goûts. Pour le pliage je vous ai fait un petit montage photo ça sera plus parlant.

Une fois les feuilletés fermés, ne pas oublier de les piquer et de badigeonner le dessus avec du soja cuisine. Puis enfourner 20 min dans un four à 190°.

Se déguste bien entendu chaud, et pourquoi pas l’accompagner d’une petite salade ? N’hésitez pas à me faire part également de vos expériences culinaires et/ou de vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top