Croissants au saumon

Croissants au saumon

Noël se prépare et au-delà des cadeaux, la question du repas se rapproche indéniablement. Habituellement je fais cette recette en version « bouchées » pour les apéritifs mais le saumon étant un produit festif j’ai décidé de décliner ma recette en version hors d’oeuvre.

Je vous propose donc pour une entrée complète : croissant au saumon et nem au chèvre. Cette dernière peut bien entendu s’accompagner d’une salade de saison.

Petite parenthèse : je vous avais présenté le nem au chèvre et à la menthe, dans un article précédent. Si vous souhaitez aussi pouvoir réaliser cette recette, c’est par ici.

Mais en attendant, je vous laisse découvrir la recette des croissants !


Pour 4 croissants :

1 pâte feuilletée

quelques brins de ciboulette

crème fraîche

1 pavé de saumon


Couper le pavé de saumon en 4 rectangles puis couper la pâte feuilletée en quatre quartiers. Sur chaque quartier y déposer une cuillère à soupe de crème fraîche puis un morceau de saumon, ajouter quelques brins de ciboulette ciselés puis rouler le quartier de pâte afin de former le croissant. En faire de même avec les trois autres.

Préchauffer le four à 180°. Disposer les quatre croissants sur du papier sulfurisé et les badigeonner de lait. Enfourner pendant 15 minutes à four chaud. A déguster aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top