Compote poire – rhubarbe

Compote poire – rhubarbe

Les pommes et les poires sont les stars sur les étales du marché du grand ouest. Seulement nous avons tendance à les préparer toujours de la même manière, à défaut de savoir quelle autre saveur y associer. Aujourd’hui je souhaitais m’attarder sur le mariage de la poire et de la rhubarbe. C’est une association intéressante avec la douceur de la poire et l’acidité de la rhubarbe.

Je souhaite donc vous en présenter une compote qui change de l’ordinaire : poire-rhubarbe avec un soupçon d’eau de rose.


Pour 5-6 petits pots

400 g de rhubarbe

400 g de poire

1 cuillère à soupe d’eau de rose

50 g de sucre


Commencer par éplucher la rhubarbe et faire de petits tronçons. La mettre dans un saladier et saupoudrer de sucre, laisser la rhubarbe dégorger ainsi pendant au moins une heure.

Verser la rhubarbe et son eau dans une casserole et commencer à cuire à feu doux. Couper la poire en dés et ajouter les morceaux dans la casserole. Laisser cuire le tout à feu doux, le mélange doit partir en purée. Au bout d’une dizaine de minutes ajouter l’eau de rose et laisser cuire encore une bonne vingtaine de minutes.

J’ai placé le tout dans des petits pots car je trouve cela plus pratique. Et vous, avez-vous une recette favorite de compote ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top